Laurie & Christophe Claret

 

 

Laurie et Christophe CLARET

Le parcours atypique d'un couple shaman, ère du Verseau

 

Notre enfance et adolescence respective …

 

Laurie : Agile comme un chat dès l’enfance
Son voyage initiatique commence dès l’enfance : De ses 3 ans à ses 14 ans, Laurie est une danseuse puis une athlète : danse classique, gymnastique, judo, avec plus de 10 heures d’entrainement par semaine, elle jongle entre deux lieux de vie qu’elle s’efforce d’appeler maisons, ses parents étant séparés ; et elle suis une scolarité classique. Cela la pousse à développer très tôt des qualités d’organisation importantes et à développer une agilité relationnelle et contextuelle. Dès ses 14 ans, elle devient danseuse semi-professionnelle et mannequin ; elle commence ainsi à enchainer castings, séances photo, entrainements défilés, répétitions et spectacles tout en continuant le lycée filière scientifique. Elle évolue alors dans des environnements personnel et professionnel dans l’exigence de la performance et perfectionnisme à outrance, voire élitiste.

 

Christophe : Une enfance et une adolescence particulièrement douloureuse … 

Né dans les Caraïbes en Guadeloupe, hypersensible, Christophe évolue au sein d’une famille créole très endeuillée par des décès successifs et violents dont celui de son père mort par suicide à ses 7 ans. Durant toute son adolescence, il fait face à d’autres difficultés dont la dépression profonde de sa mère. Il évolue dans un environnement contrasté fait de cocotiers, de plages, de bateaux, … et en même temps dans une ambiance familiale particulièrement sombre. Il est alors coupé en deux, il recherche du sens dans un environnement contradictoire, incohérent et déstructurant. Ces événements le poussent très tôt à se poser des questions sur le sens de la vie et de la mort.

 

Nos études et débuts dans le monde du travail …

 

Laurie : Envol vers le monde « corporate »

Ses parents s’opposant fermement à un choix de carrière artistique, Laurie se résout à mettre de côté la danse. Elle parvient à échapper à un devenir d’ingénieur en télécommunications auquel on la destinait en négociant un cursus universitaire lié à l’opérationnel du monde de l’entreprise. Mettant à profit ce qui au départ ne fut qu’un contrat étudiant à temps partiel en parallèle de son DUT Gestion des Entreprises et des Administrations, elle obtient sa Maitrise de Sciences de Gestion et démarre son parcours dans l’entreprise au sein de Décathlon International. S’ensuit un parcours passionnant et dense, entre des missions de marketing, événementiel, assistanat de direction et assistanat personnel, achats, développement produits, chargée de collection, management des opérations... pour des entreprises internationales telles Club Med, Redcats (Vertbaudet), BNP Paribas, ... Durant cette période, elle met à profit ses qualités d’organisation, de gestion d’équipe, développement et gestion des process, gestion de budget, communication et mise en valeur produit.


Et le sens alors ?
Une question revient pourtant toujours en elle… comment garder son énergie, comment trouver de la ressource ? Souvent au bord du burn-out elle est en quête de solutions pour se sentir mieux.
Elle commence alors le yoga, essaie plusieurs types de thérapie ayant peu d’effets,..... C’est alors qu’elle fait enfin la découverte d’une approche qui prend en considération sa sensibilité hors du commun : l’Ethérapie™.
Et enfin du sens et de premières explications lui sont données, notamment une : elle est hypersensorielle....
 

Christophe : Le début de sa vie professionnelle à Paris …
À ses 18 ans, Christophe obtient son Bac Scientifique avec mention et il se lance le défi d’intégrer une grande école de commerce à Paris en suivant une classe préparatoire HEC. Il intègre ainsi l’INSEEC à Paris à ses 20 ans. Alors qu’il s’adapte tout juste à la vie parisienne, il fait de nouveau face à des décès successifs et soudains dont celui de sa mère à ses 21 ans puis de sa grand-mère à ses 22 ans, celle avec qui il a grandi et qui l’a soutenu durant la dépression de sa mère. 
Il est alors orphelin et continue d’avancer sur mon chemin en poursuivant ses études. 
Pour l’aider à se sentir mieux, son intuition le conduit à expérimenter des approches naturelles et alternatives : il découvre ainsi la Méthode ACMOS en 2012. Interpellé par les effets bénéfiques, il décide de recevoir des séances ACMOS régulièrement pour l’accompagner. 
À ses 25 ans, il valide avec succès son école de commerce avec un Master 2 en Audit et Contrôle de gestion et intègre en premier emploi, l’un des plus grands cabinet de conseil : EY (Ernst & Young) à La Défense. Il est recruté comme consultant en management dans un service reconnu et réservé aux grandes écoles de commerce comme HEC, ESSEC, EM Lyon. Il accompagne ainsi des entreprises du CAC 40 comme AXA, L’Oréal, l’Institut pasteur, La Caisse des dépôts, etc … Fort de son expérience, Il accepte un poste de Directeur Adjoint dans une société parisienne où il supervise une soixantaine d’employé(e)s lui permettant de développer sur le terrain son expertise en management. 
En parallèle à la Méthode ACMOS et pour l’aider à gérer le stress tant professionnel que personnel (ruptures amoureuses), il suit une psycho-thérapie qui l’aide à avancer durant 3 ans. 

 

 

Vers de nouvelles prises de conscience … 

 

Laurie : Le grand écart

Laurie entame un cheminement intérieur pour trouver son équilibre. N’étant qu’aux prémisses du travail éthérapique, et faisant face à de nombreux challenges dans sa vie personnelle, elle part aux Etats-Unis pour pouvoir s’y consacrer. Elle part alors pour Miami puis New York pour intégrer un environnement luxe sur une mission de pilotage de projets dans l’univers de la Décoration d’intérieure haut de gamme. Elle côtoie alors les plus gros cabinets du marché, gérant les projets du Gramercy Park Hotel, Four Seasons, résidences de Donald Trump, Gwyneth Paltrow, Valentino, ... Environnement ultra compétitif et exigeant.
C’est aussi à cette époque qu’elle se lance également avec un associé, une marque de vêtements orientée éco-responsable, et vis donc les challenges de l’entreprenariat … Elle assurait alors 4 jobs en même temps.


L’écart en elle ne fait alors que se creuser, entre une charge de travail démesurée, les jet lags liés à l’international, les différences de fuseaux horaires, son besoin viscéral et grandissant de trouver un sens à sa vie.


Au niveau personnel, elle se marie, vis une fausse-couche nécessitant un avortement, le divorce, le décès de parents… elle cherche encore et toujours à se sentir bien. Mieux serait même « déjà ça » ... Et grâce à l’Ethérapie™, elle commence enfin à sentir et vivre certains « shifts ».
Elle s’engage alors encore davantage vis à vis du processus thérapeutique d’Ethérapie™, tout en continuant d’explorer en synergie d’autres techniques thérapeutiques comme l’approche Eric Morris & Anthony Vincent Bova « No Acting Please » dont elle participe aux workshops durant 2 ans, ou encore, Access Bars de Gary Douglas et Dain Heer, STRALA Yoga de Tara Stiles,....
Elle vis alors une période où elle expérimente l’opportunisme professionnel à l’américaine, entre Los Angeles et NY, au sein d’entreprises internationales telles que PwC mais aussi en qualité de freelance auprès de cadres dirigeants de la haute sphère de la finance, avocats, ...


Grâce au suivi thérapeutique ETHERAPIE™️, elle va mieux ... et elle peux enfin finir cette course à Paris, au sein d’un groupe international dédié au client L’OREAL notamment, puis d’Estée Lauder Cies Europe ...
Et c’est ainsi qu’elle découvrira sa force : avoir toujours un temps d’avance. Et qu’elle avait vécu tel un voyage initiatique ...
 

Christophe : La création de son entreprise et l’expansion à l’international …

En 2016, Christophe a la chance de rencontrer René Naccachian, créateur de la Méthode ACMOS. 
Inspiré par cette rencontre, il décide de suivre son instinct d’entrepreneur, en quittant son poste de Directeur Adjoint pour créer sa propre entreprise : OPS FORMATION. 
Après avoir été supervisé pendant plusieurs années par René NACCACHIAN lui-même, il devient formateur certifié de la Méthode ACMOS™. Ces moments d’échanges ont été particulièrement riches d’enseignement et il leur doit aujourd’hui son expertise.


En 2018, Christophe créé, en partenariat avec René Naccachian, la plateforme de formation Elearning ACMOS by OPS. René lui témoigne alors toute sa confiance pour expanser sa Méthode. 
En plus de la gestion du Elearning qui s’accroît, il voyage à l’international pour développer Acmos en animant des formations en présentiel : Nouvelle-Caledonie, Guadeloupe, Maroc, Nigeria, États-Unis … Il anime également des Ateliers pratiques et des conférences autour de la Méthode ACMOS en France et à l’international.
 

 

Vers de nouvelles rencontres qui changeront nos vies … 

 

Laurie : La stabilité et de nouvelles rencontres 

A son retour en France, Laurie se forme à l’ETHÉRAPIE™ et décide de s’ancrer sur cette force, forgée par son expérience, en devenant ETHERAPEUTE & COACH en Gestion des stress et Gestion de l'hypersensibilité - hypersensorialité, approche TRANSPERSONNELLE, en plus de devenir praticienne en Bioénergie Méthode ACMOS™ et praticienne ACCESS BARS, en France et à l’international. 
Elle fait aussi la rencontre de celui qui deviendra son mari, partenaire & « teammate » : Christophe.

 

Christophe : Vers de nouvelles rencontres qui transformeront sa vie 

En 2019, lors d’une de ses participations au salon « Bien-être & Médecines Douces » à Paris, Christophe fait la rencontre de celle qui deviendra sa femme, Laurie. 
A travers l’activité d’Ethérapeute de Laurie, il découvre une autre approche atypique, innovante et complémentaire à ACMOS : l’ETHERAPIE™. Très rapidement, il a la chance de rencontrer les co-fondateurs Pascale et Marc Polizzi. Il se lance et s’implique dans le processus ETHERAPIE™, il a ainsi l’opportunité de vivre des séances avec Pascale Polizzi, elle-même. Il réussit enfin à mettre du sens et à trouver des réponses à ses questions quant à la vie et la mort, il se reconstruit et se reconnecte au fur et à mesure à ses facettes de grand hypersensible et shaman. 
Stupéfait par les résultats et l’impact sur son évolution, il décide de s’y former et devient ainsi Ethérapeute lui-même puis formateur de l’approche ETHERAPIE™ avec Laurie.  
Grâce aux supervisions avec Pascale Polizzi et aux outils de l’ETHERAPIE™ qu’il utilise au quotidien, il continue d’évoluer et d’avancer vers encore plus de mieux-être, de sérénité, d’épanouissement et de joie. 

 

Aujourd’hui … 

Laurie et Christophe sont installés à Aix-En-Provence. Ils proposent leurs savoir-faire et savoir-être pour accompagner et former des hypersensibles à travers les séances, coaching et formations ETHERAPIE™ & ACMOS™ en présentiel, en distanciel, en elearning en France (Aix-En-Provence, Paris) et à l’International (USA, Canada, Australie,…).


NB: Leur cabinet est basé à Aix-En-Provence (13100), France